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Conditions générales de ventes

Conditions générales de vente Article 1 - Définitions Sur la base de la suite: -'Site ': le site https://www.misscabochons.be et l'ensemble de ses pages. -Produits ': L'ensemble des produits et services (immatériels) qu'il est possible d'acheter ou de savoir s'il est possible de décrire sur le site. -Editeur: La personne, morale ou physique, responsable de l'édition et du contenu du site, et publiée dans les mentions légales du site. -'Utilisateur ': L'internaute visitant et utilisant le site. -'Client ': L'internaute effectuant un achat de produit ou service sur le site. Article 2 - Mentions obligatoires dans la loi de confiance dans l'économie numérique et dans l'objet du site Le présent site est édité par Miss cabochons personne individuelle. Les informations légales concernant l ' héberger et l'éditeur du site, notamment les coordonnées et les informations de capital et d'immatriculation, sont fournies dans les mentions légales du présent site. Les informations relatives à la collecte et au traitement des données personnelles (politique et déclaration) sont fournies dans la charte de données personnelles du site. Le site présent propose la vente en ligne de créations de bijoux et créations d'images. Le site est d'accès libre et gratuit à tout internaute. L'acquisition d'un bien ou d'un service, ou la création d'un espace membre, ou d'une manière plus générale, la navigation sur le site suppose l'acceptation, par l'internaute, de l'ensemble des conditions générales, qui reconnaissent le même fait en avoir pris pleinement connaissance. This entry was available in English, by the cocher case correspondante to the terms of the terms of terms of the terms of the terms of the terms of terms and conditions. ». Le fait de cocher cette affaire sera réputé avoir la même valeur qu'une signature manuscrite de la part de l'internaute. L'acceptation des présentes conditions générales suppose que la partie soit jouissant de la capacité nécessaire. Si l'utilisateur est mineur ou ne dispose pas de cette capacité juridique, il a l'autorisation d'un tuteur, d'un curateur ou de son représentant légal. L'internaute reconnaît la valeur de la preuve des systèmes d'enregistrement automatique de l'éditeur sauf pour lui apporter une preuve contraire, il renonce à le contester en cas de litige. Article 3 - Caractéristiques des produits et services proposés Les produits et services proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site. Ces produits et services sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d'un descriptif établi par l'éditeur dans la fonction des descriptifs fournis par le fournisseur. Les photographies des produits du catalogue une image fidèle des produits et services proposés mais ne sont pas contractuelles dans la mesure où elles peuvent assurer une parfaite similitude avec les produits physiques. Le service clientèle du présent site est accessible par courrier électronique à l'adresse suivante: info@misscabochons.be ou par courrier postal à l ' mention indiquée dans les mentions légales, que l'éditeur s'engage à apporter une réponse sous 7 jours. Article 4 - Tarifs Sauf mention contraire, les prix indiqués dans le catalogue sont en euros hors taxes (HT). Miss cabochons se réserve le droit de changer le prix de la TVA sur le prix des produits ou des services. L'éditeur se réserve le droit de modifier son prix à tout moment. Néanmoins, le prix figurant au catalogue le jour de la commande SERA le seul applicable à l'acheteur. Article 5 - Espace membre L ' username to the member of the access to the access to its identifiants Réseaux sociaux. Il est entièrement responsable de la protection du mot de passe qu'il a choisi. Il est encouragé à utiliser les mots de passe complexes. En cas d'oubli de mot de passe, le membre à la possibilité de créer un nouveau. Ce mot de passe constitue la garantie de la confidentialité des informations contenues dans une rubrique «mon compte» et l'utilisateur s'interdit de faire le transfert ou de communiquer à un tiers. Un défaut, l'éditeur du site ne peut être tenu pour responsable des accès non autorisés au compte d'un utilisateur. La création d'un espace personnel est un préalable indispensable à toute commande ou contribution du membre sur le présent site. Cette fin, le membre sera invité à fournir un certain nombre d'informations personnelles. Le membre s'engage à fournir des informations exactes. La collecte des données pour la création d'un "compte membre". Ce compte permet à un client de consulter toutes ses commandes effectuées sur le site. Si les données dans la catégorie compte venaient à disparaître à la suite d'une défaillance technique ou d'un cas de force majeure, la responsabilité du site et de son mais uniquement un caractère informatif. Les pages parentales sont des éléments qui sont imprimables par le titulaire du compte en question mais ne constituent nullement une preuve, elles n'ont pas un caractère informatif destiné à assurer une gestion efficace de ses commandes ou des contributions par le membre. L'éditeur se réserve le droit de supprimer le compte de tout membre qui aurait contrevenu aux présentes conditions générales. et de la constitution de son espace personnel) ou encore tout compte inactif depuis au moins une année. Suppression Ladite ne sera pas susceptible de constituer un dommage pour le membre exclu qui peut être soumis à cette indemnité. Cette exclusion n ' est pas exclusive de la possibilité, pour l'éditeur, d'entreprendre des poursuites judiciaires à l'encontre du membre, lorsque les faits ont été justifiés. Article 6 - Execution de la responsabilité de l'éditeur dans le cadre de l'exécution de ce contrat En cas d'impossibilité d'accès au site, en raison de problèmes techniques ou de toutes natures, l'utilisateur ne peut se prévaloir de Un dommage et ne peut prétendre à une indemnité. L'indisponibilité, même prolongée et sans durée limitée, d'un ou plusieurs produits, ne peut être constitutif d'un préjudice pour les internautes et ne peut pas donner lieu à l'octroi de dommages et intérêts de la part du site de son éditeur. Les photographies et les visuels des produits sur le site n'ont aucun caractère contractuel, la responsabilité de l'éditeur du présent site ne se produit pas nécessairement si les caractéristiques des objets diffèrent des visuels présent sur le site ou si ces derniers sont erronés incomplets. Les liens hypertextes présents sur le site peuvent renvoyer sur d'autres sites internet et la responsabilité de l'éditeur du site ne peut être impliquée si le contenu de ces sites contrevient aux législations en vigueur. De même que la responsabilité de l'éditeur de ce site peut être engagée si la visite, par l'internaute, de l'un de ces sites, lui causait un préjudice. Article 7 - Droits de propriété intellectuelle relatifs aux éléments publiés sur le site éditeur ou à un tiers mandataire, ou sont utilisés par l'éditeur sur le site avec l'autorisation de leur propriétaire. Toute copie de logos, de textes textuels, de pictogrammes ou de vidéos, sans que cette énumération soit limitative, soit rigoureusement interdite et s'apparente à la contrefaçon. Tout membre qui se rendrait coupable de contrefaçon serait susceptible de voir son compte sans préavis ni indemnité et que cette suppression ne soit pas constitutive d'un dommage de l'éditeur du site ou des éléments (images, photographies, contenus) dont les crédits reviennent à: Miss cabochons. Article 8 - Contribution des internautes au contenu du site Web. Les contributeurs sont affichés dans l'éditeur du site, peuvent être choisis par les modérateurs, peuvent choisir de publier l'article en question sur les bulletins de ce site et sur les sites de tous ses partenaires, à la charge de l''' éditeur de pseudonyme de l'auteur de la contribution. L'auteur renonce à ses droits sur le contenu des contributions, au profit de l'éditeur du site, pour toute diffusion ou utilisation, même commerciale, sur le support internet, ceci, bien évidemment, toujours dans le respect de la paternité de l'auteur. Article 9 - Limitation de responsabilité La responsabilité de l ' éditeur of the Internet Networking to the Internet Networking to the Internet Networking to the Internet Networking to the Internet Networking to the Internet Networking to the Internet Networking to the Internet Networking to the Internet Network. L'éditeur du site, notamment dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens. L'éditeur du site ne peut être tenu responsable de l'inexécution du contrat conclu, de la survenance d'un cas de force majeure. Concernant les produits achetés, l'éditeur n'encourt aucune responsabilité pour tous les dommages indirects produit ou d'un service sont passés sous l'unique responsabilité du client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de l'éditeur, sauf dans le cas d'un vice caché obtenu, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation applicable, c'est-à-dire le client n'est pas professionnel et que le contrat passé pour acquérir le bien ou le service permet la rétractation, selon les articles du livre VI du code de droit économique. En cas de non-livraison d'une commande ou d'une partie de commande, le client dispose de 60 jours à compter de la date de livraison prévue pour le manifester de faire annuler automatiquement la commande en envoyant une lettre recommandée avec accusé de accueil. Au-delà, aucune réclamation ne est accepté. L'utilisateur admet utiliser le site à ses propres risques et sous sa responsabilité exclusive. Le site fournit des informations à titre indicatif, avec des imperfections, des erreurs, des omissions, des inexactitudes et d'autres ambivalences sensibles d'exister. En tout état de cause, Mademoiselle cabochons ne peut en aucun cas être tenu responsable: - de tout dommage direct ou indirect, notamment en ce qui concerne les pertes de profits, les pertes à la clientèle, les pertes de clientèle, les données pouvant être autrement résulter de l'utilisation du site, ou au contraire de l'impossibilité de son utilisation; -d'un dysfonctionnement, d'une indisponibilité d'accès, d'une mauvaise utilisation, d'une mauvaise configuration de l'ordinateur de l L'utilisation d'un navigateur peu utilisé par l'utilisateur; Article 10 - Accès au site La responsabilité de l'éditeur ne peut être engagée en raison d'une indisponibilité technique de la connexion, qu'elle soit due à un cas de force majeure, à une maintenance, à une mise à jour à une modification de site, à une intervention de l'hébergeur, à une plainte interne ou externe, à une panne de réseau, à une coupure d'alimentation électrique, ou encore à une mauvaise configuration ou utilisation de l'ordinateur de l'utilisateur. Article 11 - Fermeture de compte Chaque utilisateur est libre de fermer son compte sur le site. Pour ceci, le membre doit adresser un e-mail au site à son adresse supprimer son compte. Aucune récupération de ses données ne sera alors possible. Article 12 - Droit applicable et médiation application du droit Belge. Elles peuvent être modifiées à tout moment par l'éditeur du site ou de son mandataire. Les conditions générales applicables à l'utilisateur sont celles en vigueur au jour de sa commande ou de sa connexion sur le présent site. L'éditeur s'engage à conserver toutes ses conditions générales et à faire à tout utilisateur qui en fait la demande. Les dispositions d'ordre public peuvent être soumises à l'appréciation de l'éditeur du site en vue d'un règlement aimable. Il est réservé que les demandes de règlement amiable ne suspendent pas les délais ouverts pour intenter les actions judiciaires. Sauf disposition contraire, d'ordre public, toute action judiciaire relative à l'exécution du présent contrat doit être soumise à la compétence des juridictions du ressort de la Cour. Médiation de la consommation En accord avec le livre du code économique, Miss Cabochons personne physique propose à ses clients particuliers, dans le cadre de litiges qui ont passé pas trouvé la résolution de manière aimable, le service de médiation pour le consommateur, Les services de médiation pour le consommateur - Boulevard du Roi Albert II 8, 1000 Bruxelles-Tél .: 02 702 52 20- Fax: 02 808 71 29- E-mail: contact@mediationconsommateur.be- Site : http // mediationconsommateur.be Il est rappelé que la médiation n ' est mis en place pour pouvoir résoudre les litiges en évitant un recours à la justice. Article 13 - Utilisation des cookies Un "cookie" permet l'identification de l'utilisateur d'un site, la personnalisation de sa consultation du site et l'accélération de l'affichage du site grâce à l'enregistrement d'un fichier de données sur son ordinateur. Le site est susceptible d'utiliser des "cookies" principalement pour 1) obtenir des statistiques de navigation afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur, et (2) permettre l'accès à un compte de membre et à du contenu qui n'est pas accessible sans connexion. L'utilisateur reconnaît cette possibilité et autorise l'éditeur du site à y recourir. L'éditeur s ' engager à ne jamais communiquer le contenu de ces "Cookies" à des tierces personnes, sauf en cas de réquisition légale. L'utilisateur peut refuser l'enregistrement des "cookies" ou configurer son navigateur pour être prévenu à l'acceptation des "Cookies". Pour ce faire, l'Utilisateur du paramétrage de son navigateur: - Pour Internet Explorer: http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies- Pour safari: https: //support.apple.com/fr-fr/ht1677- Pour Google Chrome: https: //support.google.com/chrome/answer/956/hl=fr&hIrm=fr&safe=on- Pour Firefox: https: // support .mozilla.org / fr / kb / activer-désactiver-cookies-Pour Opera: http: //help.opera.com/windows/10.20/fr/cookies Article 14 - Modalité de souscription des commandes et descriptif du processus d ' achat On definira ci-dessous comme "Panier" l'objet immatériel regroupant l'ensemble des biens ou services sélectionnés par l'utilisateur du site en vue d'un achat en, ayant cliqué sur ces objets. Il est possible que l'article ait été sélectionné et ajouté à son panier panier tous les articles qu'il a souhaité, il a la possibilité, pour valider sa commande, d'accéder à son panier en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Il sera alors redirigé sur une page récapitulative sur laquelle il sait savoir ou où il communiquera le nombre et les caractéristiques des produits commandés, ainsi que leur prix unitaire. S'il souhaite valider sa commande, l'internaute doit cocher la case relative à la ratification des présentes conditions générales de ventes et cliquer sur le bouton de validation. L'internaute sera redirigé sur une page dans laquelle il faudra remplir les champs de formulaire de commande. Il faut dans ce dernier cas, se renseigner sur un certain nombre de données personnelles, concernant le bon déroulement de la commande. Lors que l'internaute a rempli le formulaire, il sera invité à effectuer son paiement avec les moyens de paiements listés dans la section de ces conditions générales relatives aux paiements. Après quelques instants l'internaute se verra adresser un courrier électronique de confirmation de la commande, lui rappelant le contenu de la commande et le prix de celle-ci. Les produits et articles vendus restent la propriété du vendeur avec paiement complet de leur prix, selon la clause de la réserve de propriété. Article 15 - Informations parents au paiement L ' internaute peut passer commande sur le présent site et peut effectuer son règlement par carte bancaire, virement bancaire. Les paiements par carte bancaire se font au moyen de transactions sécurisées fournies par un prestataire de plateforme de paiement en ligne. Le présent site a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement de l'utilisateur. Le paiement est le paiement du client. En cas de paiement par chèque ou virement bancaire, les délais de livraison à l'article ci-dessus commencent à compter de la date de réception effective du paiement par le vendeur, ce dernier pouvant apporter la preuve par tous les moyens. La disponibilité des produits est indiquée sur le site, dans la fiche descriptive de chaque article. Article 16 - Livraison ou mise à disposition Les frais de livraison sont à régler avant tout client. Le site n'a pas de limitation géographique de livraison, les commandes peuvent être expédiées partout dans le monde. Sauf mention contraire sur le site lors du processus de commande ou dans la description des produits commandés, l'annonceur s'engage à livrer les produits dans un délai maximum de 30 jours après la réception de la commande. L'acheteur peut refuser le paiement d'un délai de livraison en cas de constatation d'une anomalie concernant la livraison (article avarié, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis cassés, produits cassés, ...); Toute anomalie doit être impérativement annoncé par l'acheteur sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites, accompagnés de la signature de l ' acheteur. Pour exercer son droit de refuser l'achat, vous devez ouvrir le ou les colis détériorés ou défectueux en présence du transporteur et de lui faire reprendre la marchandise détériorée. Un défaut de se conformer à ces prescriptions, l'acheteur ne peut pas exercer son droit de refuser, et la société Mlle cabochons ne sera pas tenue d'accéder à la demande d'exercice du droit de refuser l'acheteur. Si le colis de l'acheteur est retourné à l'éditeur par voie postale, l'éditeur contactera l'acheteur à la réception des colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si l'acheteur a refusé par erreur le colis il peut demander le renvoi en paiement anticipé du paiement des frais postaux pour le nouvel envoi. Les frais postaux sont acquittés même pour les commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande. En cas d'erreur de livraison ou d'échange (applicable conformément à l'article 53 du livre VI du Code de droit économique), tout produit à échanger ou à rembourser doit être retourné à la société Mlle de cabochons dans son intégralité et en parfait état. Une fausse manoeuvre d'une maladresse ou d'une fausse manœuvre de l'acheteur ne peut être imputée à la société Melle cabochons. Conformément à l'article 53 du livre VI du Code du droit économique, et si le droit de rétractation est applicable, le consommateur dispose un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de la livraison de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour, sous quatorze jours à compter de la réception par Miss cabochons de la demande de remboursement. Le produit doit obligatoirement être retourné en parfait état. Le cas échéant, il faut être accompagné de tous ses accessoires. Si les obligations ne sont pas effectuées, l'acheteur perd son droit de rétractation et le produit lui sera retourné à ses frais. Il est recommandé à l'acheteur d'effectuer le retour par une solution pour un suivi des colis. Dans le cas contraire, si les colis retournés ne parvenait pas à la société Mlle cabochons, Il ne sera pas possible de lancer une enquête auprès des services postaux afin de leur demander de localiser ce dernier. Les frais de retour en cas de rétractation restent à la charge de l'acheteur. La réception par courrier électronique, par télécopie ou par téléphone à l'acheteur des modalités d'échange ou de remboursement des produits. Afin de traiter correctement la demande, il est demandé au client de joindre une copie de la facture à toute réclamation. Le remboursement s'effectuera chèque ou virement. Tout retard de livraison supérieure à sept jours ouvrent peut entraîner la résolution de la vente à l'initiative du consommateur, sur demande écrite de la part de la lettre recommandée avec accusé de réception. Le consommateur sera remboursé, dans un délai maximum de quatorze jours, il y a des engagements lors de sa commande. La présente clause n'a pas vocation à faire l'objet d'une telle demande. Par le cas, le client s'engage à ne pas exercer de poursuites à l'encontre du site et de son éditeur et renonce à se prévaloir de la résolution de la vente prévue au présent article. Article 17 - Garantie des produits achetés sur le présent site Tous les articles sur le présent site bénéficient des garanties légales suivantes, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil; Garantie tous clients Le vendeur est tenu de livrer un contrat conforme et conforme aux exigences de conformité. La garantie de conformité peut s ' Il existe un problème de possession de la possession du produit de possession, et le vendeur répond à un problème de conformité visible dans un délai de deux ans à compter de celle-ci. Lorsque le défaut est apparu dans les 6 mois qui ont été cette date, il est présumé avoir été présent dès la livraison du bien. En revanche, passé ce délai de 6 mois, il reviendra au client de prouver que le défaut existait bien au moment de la prise de possession du bien. Le client peut demander l'exercice de la garantie des vices cachés et des défauts d'achat à l'achat (et donc ne pas résulter de l'usure normale du produit) par exemple), et être sépulture (le défaut doit rendre le produit impropre à l'usage comme il est destiné, soit utilisé dans une mesure telle que l'acheteur a acheté le produit ou n'a pas été acheté à un tel prix s'il avait connu le défaut). Les réclamations, les demandes d'échange ou de remboursement pour un produit non conforme sont traitées par courrier postal ou par courrier aux adresses indiquées dans les mentions légales du site. Les frais de port de retour de marchandise sont à la charge de l'acheteur. En cas de non-conformité d'un produit livré, il pourra être retourné au vendeur qui procédera à son échange. En cas d'impossibilité d'échange de produit (produit obsolète, rupture de stock, etc.) l'acheteur sera remboursé par chèque ou virement du montant de sa commande. Article 18 - Archivage Miss cabochons archivera les bons de commandes et les factures sur support solide et durable. Les registres informatisés sont obtenus par les parties comme preuve des communications, des commandes, des paiements et des transactions intervenus entre les parties. Article 19 - Encadrement des conditions Si une disposition des conditions générales est jugée illégale, nulle ou pour toute autre raison inapplicable, alors cette disposition sera réputée divisible des conditions et n'affectera pas la validité et l'applicabilité des dispositions restantes. Ces dernières conditions décrivent l'ensemble de l'accord avec l'utilisateur et le site internet. Elles remplacent tous les accords antérieurs ou contemporains écrits ou oraux. Les conditions générales ne sont pas cessibles, transférables ou sous-licenciables par l'utilisateur lui-même. Une version imprimée des conditions et de tous les avis dans le format électronique peut être demandée dans les procédures judiciaires ou administratives en rapport avec les conditions générales. Les parties conviennent que toute correspondance à ces conditions générales doit être rédigée dans la langue française. Article 20 - Notifications Toute déclaration relative à un service de messagerie doit être faite par courrier recommandé ou par recommandé. reconnu au niveau national qui permet de suivre régulièrement ses forfaits, ou encore par courrier aux adresses indiquées dans les mentions légales du site, En fonction de vos nom, prénoms, coordonnées et objet de l'avis. Article 21 - Réclamations Toute réclamation liée à l'utilisation du site internet, du service offert sur ce site, ou de tout autre service lié, les pages du site sur les réseaux sociaux ou les conditions générales, les mentions légales ou la charte de les données personnelles doivent être déposées dans les 365 jours suivant le jour de l'origine du problème source de la réclamation, et de la loi de toute loi contraire. Dans le cas où une telle réclamation s'applique dans les 365 jours suivants, une certaine réclamation SERA à jamais inapplicable en justice. Article 22 - Les inexactitudes Il peut être possible que se serve, dans l'ensemble du site internet et des services proposés, et dans une mesure restreinte, des inexactitudes ou des erreurs, ou des informations qui sont en désaccord avec les conditions générales, les mentions légales ou la charte de données personnelles. En outre, il est possible que des modifications non autorisées soient apportées par des tiers sur le site ou sur des services annexes (réseaux sociaux, ...). Dans une telle situation, l'utilisateur peut contacter l'éditeur du site par courrier postal ou par courrier aux adresses dans les mentions légales du site, avec si possible une description de l'erreur et de l'emplacement (URL) , ainsi que des informations permettant le contact. Article 23 - Formulaire de rétractation Conformément à l'article 53 du livre VI du Code de droit économique, Le client peut trouver ci-dessous un formulaire de type de rétractation pour une commande passée sur le site, à l'adresse à Miss Cabochons recommandé avec accusé de réception. Il est entendu que le client soutenant les frais de renvoi du bien en cas de rétractation, ainsi que le coût de renvoi du bien si celui-ci, en raison de sa nature, ne peut être renvoyé par voie postale, et que cette rétractation ne peut pas être dans les conditions de rétractations stipulées dans les conditions générales de vente. --- A l'attention de Mademoiselle cabochons, rue du Bourbier, 14-7070, Le Roeulx (info@misscabochons.be) Nom, Prénom et adresse du client: Date du courrier: Objet: Rétractation Madame, Monsieur, Je veux profiter de mon droit de rétractation prévu à l'article 53 du livre VI du Code de droit économique, https://misscabochons.be https://misscabochons.be Date de la commande: Montant total TTC: Comptant sur votre coopération, Veuillez agréer , Monsieur, mes sincères salutations. Signature: --- Article 24 - Exceptions au droit de rétractation Le site propose à la vente des produits suivants, pour le droit de rétractation ne peut s'appliquer, en vertu de l'article 53 du livre VI du Code de droit économique : Les créations de bijoux personnalisées, les images de cabochons personnalisées, les images de badges personnalisés et les badges personnalisés. Le client reconnu avoir pris connaissance de cette liste, qui peut être rappelée lors du processus de vente et de la demande pour la renonciation soit valide une renonciation expresse par le client de son droit de rétractation (pour les services qui ont débuté immédiatement après l'achat et qui ont été exécutés avant la fin du délai de rétractation) pour les documents numériques qui ne sont pas fournis sur un support matériel et pour exécuter le contrat début immédiat après l'achat), et renonce à ce droit à rétractation. Tous droits réservés - 13 décembre 2017